Assemblage
Installez facilement vos panneaux muraux en bois.
Transformez votre intérieur avec nos panneaux muraux acoustiques en bois, et créez un mur en bois magnifique tout en améliorant l’acoustique de votre pièce. Nos panneaux acoustiques se distinguent par leur simplicité d'installation : il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous, que vous choisissiez d'utiliser notre colle à haute adhérence ou des vis.
Installation avec notre colle à haute adhérence
Étape 1 : Commencez par mesurer le mur où seront installés les panneaux. Ensuite, découpez les panneaux à la taille appropriée. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser une scie circulaire (bien qu’une scie à main puisse également convenir).
Étape 2 : Assurez-vous que le mur ou le plafond est propre et ne contient aucun obstacle tel qu’une vis par exemple. Poncez ensuite légèrement la surface, puis dégraissez-la avec de l’ammoniaque ou un produit similaire.
Étape 3 : Appliquez soigneusement et de manière uniforme notre colle à haute adhérence à l’arrière du panneau, puis positionnez le panneau à l’endroit souhaité et appuyez fermement pour le fixer.
Étape 4 : Pour finir, découpez l'excédent de feutre qui dépasse du dernier panneau à l’aide d’un couteau tranchant afin de laisser une latte en bois qui servira de bordure suite à l’installation.
Conseil supplémentaire : Alignez soigneusement les panneaux et vérifiez leur position avant d'appliquer l'adhésif. Du fait de l'utilisation de notre colle à haute adhérence, il ne vous sera pas possible de repositionner le panneau une fois ce dernier fixé. Prenez donc bien votre temps durant cette étape critique !
N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne afin de vous procurer notre colle à haute adhérence !
Installation avec des vis
Étape 1 : Mesurez le mur où seront installés les panneaux, puis découpez les panneaux à la taille appropriée en utilisant une scie circulaire ou une scie à main.
Étape 2 : Assurez-vous que le mur ou le plafond est propre et ne contient aucun obstacle tel qu’une vis par exemple.
Étape 3 : Installez des lattes horizontales croisées sur le mur ou le plafond, en respectant un espacement minimal de 30 cm entre chaque latte.
Étape 4 : Installez les panneaux en les vissant sur les lattes préalablement fixées. Utilisez douze vis par panneau, en les insérant préalablement à travers le feutre avant de les visser.
Étape 5 : Pour finir, découpez l'excédent de feutre qui dépasse du dernier panneau à l’aide d’un couteau tranchant afin de laisser apparaître une latte en bois.
Conseil supplémentaire : Nous vous conseillons d'utiliser des vis de couleur assortie au feutre, de préférence des vis pour plaques de plâtre ayant un diamètre minimal de 4,8 mm et une longueur de 32 mm.







